Communiqué de Press: Lancement du Volume Deux

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Valorisant les voix des femmes en droit à l’Université McGill

Lancement du deuxième numéro annuel du magazine étudiant aura lieu en avril

Montréal, le 31 mars , 2014 – Des étudiantes de la Faculté de droit de l’Université McGill lanceront la deuxième numéro annuel du magazine étudiant Contours: Voix de femmes en droit, le mardi 8 avril 2014. Cette publication à but non lucratif contient des œuvres originaux, en français et en anglais, des étudiantes et des membres du corps professoral sur le thème des femmes et le droit.

Contours: Voix de femmes en droit a été conçu en septembre 2012 par des étudiants de première année à la Faculté de droit en tant que plate-forme ou «espace» pour des oeuvres écrits et artistiques créés uniquement par des femmes. Son premier numéro a été lancé en avril 2013. Notre deuxième numéro se concentre sur le thème général de «valeurs» et dispose d’une entrevue avec l’honorable Claire L’Heureux-Dubé, ancienne juge de la Cour suprême du Canada. Il contient également 22 autres contributions des étudiantes et des professeurs, y compris d’autres entrevues, des réflexions personnelles, de l’art, et des articles argumentatifs.

Contours est devenu un lieu important pour l’expression diverse des femmes à la faculté. Comme dit la contributrice étudiante Rosel Kim, «Il est important pour nous de montrer la mulitiplicité dans nos expériences et nos points de vue, tout en conservant un sens de communauté.» La professeur Shauna Van Praagh, contributrice en 2013 et en 2014, ajoute, «En tant que femme professeur de droit de l’Université McGill, j’ai l’honneur de participer à un projet qui reflète un spectre diversifié d’histoires, de voix, d’expériences, de préoccupations et de visions des femmes.»

Contours est entièrement financé par les Fonds discrétionnaire du doyen pour les projets étudiants et l’Association des étudiants en droit à la Faculté de droit de McGill. Des copies seront offertes gratuitement aux membres de la Faculté de droit de McGill communauté et à toute personne qui assiste au lancement du premier arrivé, premier servi. Contours est également publié en ligne sur notre site web à www.contours-mcgill.com, et la version 2014 sera disponible à partir du 8 avril.

Quoi: Lancement du deuxième numéro annuel de Contours: Voix de femmes en droit
Quand: Mardi le 8 avril 201412h30 – 14h30
Où: Atrium de la Faculté de droit de l’Université McGill3644 rue Peel, Montréal QC H3A 1W9

 

Personne contacte:

 Erin Moores

Équipe de rédaction, Contours

erin.moores@mail.mcgill.ca

514-409-0034

 

Advertisements